Force Interactive
Osmoze
Qui sommes-nous ?

Le projet d'OSMOZE

La démarche structurée de responsabilité sociétale est un moteur de performance économique, sociale et environnementale pour l'entreprise.

Prendre en compte les 3 piliers du développement durable dans sa stratégie, est aujourd'hui un moyen de progresser dans tous les domaines de l'entreprise.


OSMOZE aborde la RSE par une réflexion partagée au sein de l’entreprise.

Pour cela, 3 étapes sont proposées :

- une sensibilisation des collaborateurs au développement durable et à la RSE, qui permet sous forme d'ateliers, de sensibiliser aux enjeux RSE de l'entreprise, et de recueillir des pistes de progrès identifiés par les salariés dans leur quotidien et le fonctionnement de l'entreprise,

- un diagnostic des enjeux et des points d'amélioration dans tous les domaines de l'entreprise, prenant en compte la perception des parties prenantes externes de l'entreprise : une étape à forte valeur ajoutée qui permet de confronter vision interne et perception externe et de recueillir des pistes d'amélioration prioritaires pour les parties prenantes : clients, partenaires, fournisseurs, société civile, ...

- un plan d'actions contributives aux objectifs définis à partir des enjeux prioritaires au sein de l'entreprise. Ces plans d'actions comprennent des indicateurs : ceux-ci sont les garants de l'efficacité de la démarche de progrès.

- après plusieurs mois de mise en oeuvre, l'entreprise peut envisager une évaluation de sa stratégie de développement durable, par une évaluation faite par une tierce partie.


OSMOZE accompagne les entreprises à toutes les phases de la démarche, qui peut se dérouler sur environ 12 à 18 mois : depuis la sensibilisation jusqu'à la préparation à l'évaluation.


'; ';